“Gäbristour” pour les randonneurs d’endurance
- _at_text May 01, 2013
- _by_text swilli
- _in_text Nouvelles
0
Cette randonnée vers les sommets autour de Gais demande un peu de forme physique. Mais cette vue de rêve sur l’Alpstein et le paysage typique des collines de l’Appenzellois vous récompensera pour ces efforts.
Plus d’informations et carte de randonnée…
Déscription
Juste après le départ de Gais (connu pour ses cures de petit lait, lauréat du prix Wakker 1977), près de la gare, le chemin quitte le village en commençant par une première montée. Celle-ci s’arrête au pied de la chaîne de collines du Gäbris, et on descend tranquillement par les prés et les forêts à Bühler. La prochaine montée sur la chaîne de collines serpente entre Bühler et Trogen. Le point culminant est atteint au «Höchi Bueche». Ici, une vue magnifique vers Saint-Gall et le lac de Constance s’offre à vous. La prochaine section est une partie de la piste de randonnée météorologique du météorologue Jörg Kachelmann. Différents panneaux permettent au randonneur d’apprendre des choses captivantes sur le temps et le climat. Sur le Gäbris, le regard ne glisse plus vers le lac de Constance: maintenant, c’est l’Alpstein qui est à vos pieds. Vous avez fait maintenant la moitié du parcours, vous avez bien mérité une pause dans un restaurant ou autour d’un feu de camp idyllique.
Juste après le Gäbris, on arrive au Gäbrisseeli, une mare de tourbière. Ensuite, le chemin vous fait passer par un petit paysage de marécages pour monter ensuite doucement et gravir un autre sommet, celui du Sommersberg. Après une descente, vous avez atteint le col du Stoss. Un monument érigé ici commémore la bataille du Stoos pendant laquelle les Appenzellois ont combattu contre les Habsbourg en 1405. Une fois arrivé dans la vallée, vous reprenez le chemin jusqu’à Gais.